40 affiches de propagande vietnamienne sur les femmes

Dans le cadre de l’Année France-Vietnam, Christine Hemmet présente dans l’atelier Martine Aublet du Quai Branly une installation de 40 affiches vietnamiennes de propagande, 40 représentations des femmes au Vietnam, dans les années 1950 à 1980.


affiche propagande vietnamienne 1

Qu’elles apparaissent armes à la main et historiquement victorieuses dans les 3 guerres qu’elles durent mener, comme l’ensemble du peuple vietnamien, contre les Français, les Américains, et les Chinois, ou qu’il leur soit suggéré des travaux d’agriculture, d’élevage ou même industriels, le rôle des femmes dans la société vietnamienne de la seconde moitié du XXe siècle paraît avoir été essentiel.

affiche propagande vietnamienne

L’installation rassemble des esquisses originales peintes à la main et des affiches en sérigraphie et au pochoir, toutes issues de la collection du musée des Femmes du Vietnam à Hanoï.

Infos pratiques:


Propaganda. Les femmes dans la révolution. Vietnam 1954-1980. Affiches du Musée des femmes du Vietnam. Du 24 juin au 28 septembre 2014 au musée du Quai Branly, Mezzanine Est, 37 quai Branly ou 218 rue de l’Université 75007 Paris. 01 56 61 70 00, et www.quaibranly.fr. Ouvert les mardi, mercredi et dimanche de 11 à 19h, les jeudi, vendredi et samedi de 11 à 21h. Fermé le lundi. Métro Alma-Marceau, Iéna, École militaire.

Source
Musée du Quai Branly

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: