50 Nuances de Grey enflamme le Vietnam

Déçus et en colère: les spectateurs vietnamiens n’ont pas vraiment apprécié la projection de 50 Nuances de Grey. Le motif? D’après le site web de The Independent, plus de vingt minutes de film auraient disparu bien que l’on compte onze minutes de sexe chrono dans le film. Les Vietnamiens étaient venus en masse le 13 février dernier afin de découvrir sur grand écran l’initiation au sadomasochisme de la jeune Anastasia Steele (Dakota Johnson) par son partenaire Christian Grey (Jamie Dornan).

Le bureau de la censure du Vietnam a ainsi retiré toutes les scènes de sexe ne conservant que les baisers les moins choquants. Considéré trop sulfureux pour les bonnes mœurs, 50 Nuances de Greya déjà été interdit en Indonésie, en Malaisie et au Cambodge.

Ce n’est pas la première fois que la censure vietnamienne s’attaque à des productions occidentales. L’an dernier, la série Sexe à New York avait aussi été censurée. Malgré les coups de ciseaux, les autorités avaient choisi de retirer totalement la populaire série après cinq épisodes.

Cette censure rappelle également les coupes sur Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, qui était sorti en janvier 2014 aux Émirats arabes unis. Dans une version plus courte de 45 minutes, le long-métrage avait été amputé de ses «fuck» et de ses scènes de drogue et de cul, et était devenu littéralement incompréhensible.

Source: AFP

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: