Adoption : Élise Mollé, vietkieu, réalise un film sur le Vietnam (vidéo)

Élise Mollé, une jeune vendéenne, raconte, au travers de ce documentaire, une partie de sa propre vie et aborde l’adoption.

« À 20 ans, on se pose des questions sur son passé, son présent, son avenir, glisse Élise Mollé. On se demande parfois qui l’on est. Adoptée à l’âge de 3 mois au Vietnam par Anne et Louis-Claude Mollé, je me sens attachée à ce pays. »

Cette jeune Challandaise est étudiante en Master 2 option musique, dans la formation Image et son, à Brest. En juin dernier, elle est retournée au Vietnam : « Avec Tiemri Duplat, étudiant dans le même établissement, nous avons eu la chance de partir à l’autre bout du monde avec une caméra et des micros. J’ai découvert que, de ce pays, je n’ai gardé que l’origine. Je ne partage ni la même langue ni le même mode de vie ».

Au travers de ce documentaire de 48 minutes, Élise Mollé révèle sa vision personnelle de l’adoption et apporte un regard d’adulte sur la définition de chacun de nous en tant que personne :

« C’est grâce à l’amour de ma famille d’adoption et à l’éducation que j’ai reçue que je suis épanouie en étant adoptée. Avec Timeri, nous en avons appris plus sur un autre pays mais aussi sur nous-même. »

Vendredi 4 mars, le film sera projeté, à 19 h, au cinéma Le Club, à Challans. La projection sera suivie d’un débat. Réservation des places aux tarifs habituels à la caisse du cinéma. Renseignements : 09 77 52 85 52 ou sur le site www.cinemaleclub.fr.

Source
Ouest France

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM