Alerte à la bombe dans un avion de Vietnam Airlines

Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a connu un retard de deux heures lors de son départ de l’aéroport international de Hanoï (Vietnam) après qu’un détenu qui se trouvait à bord ait prétendu avoir une bombe sur lui.

L’avion, un Boeing 777-200, immatriculé VN-A145, vol VN253, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Noi Bai de Hanoï et l’aéroport international de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) avec 246 passagers à bord, était en cours de roulage, vers 15h00, heure locale, lorsqu’un détenu, qui était à bord afin de rejoindre sa prison dans la capitale s’est levé de son siège, le 57J, et a hurlé qu’il avait une bombe dans ses bagages et qu’elle allait exploser. Prévenus, les pilotes ont alors fait demi-tour afin de revenir aux parkings.

Les passagers ont été débarqués et repassés au scanner pendant que le prisonnier, un homme d’une trentaine d’années était fouillé ainsi que ses bagages. Rien n’a été trouvé et après deux heures d’escale forcée, le vol a pu repartir. Le détenu risque une forte amende et des semaines de prison supplémentaires pour menaces et fausse alerte à la bombe.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM