Au Vietnam, les scènes de sexe ne devront pas dépasser plus de… 5 secondes

Au Vietnam, la commission de la classification des films planche actuellement sur de nouvelles règles qui limiteraient à cinq secondes maximum la durée d’une scène de sexe dans un long-métrage. Et pas question de multiplier la chose : trois séquences coquines, et pas plus, seraient autorisées par film, rapporte le quotidien Thanh Nien qui cite Ngo Phuong Lan, le patron du bureau national du cinéma.

Annoncée le week-end dernier, cette nouvelle réglementation provoque d’ores et déjà la colère de nombreux professionnels. “Le sexe est une activité naturelle et on ne devrait pas demander aux artistes de raccourcir son expression cinématographique”, déclare le producteur Nguyen Van Nhiem à Thanh Nien. Pour le réalisateur Nguyen Thanh Van, une scène “devrait être jugée pour sa valeur artistique, pas sa durée technique. Certains plans durent moins d’une seconde et peuvent être insupportables.”

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: