Benoît Poelvoorde va tourner au Vietnam

Loin d’arrêter le cinéma, même s’il a décidé de faire un break bien mérité après le tournage du “Tout Nouveau Testament”, le comédien belge jouera ensuite au Vietnam avec Nathalie Baye, sous la direction de Lorraine Levy, la soeur de l’écrivain Marc Levy.

D’après “Sudpresse”, le comédien Benoît Poelvoorde, épuisé, a pris la décision d’arrêter le cinéma. Il aurait déclaré sur le tournage du nouveau film de Jaco Van Dormael « Le Tout Nouveau Testament » qu’il est « actuellement psychologiquement et physiologiquement (sic) épuisé » et qu’il va « prendre un long break ». Faut-il pour autant en conclure que la star arrête le cinéma? Pour l’avoir rencontré sur le même tournage quelques jours auparavant, « Ciné-Télé-Revue » peut dire qu’il n’en est rien.

Fatigué, Benoît Poelvoorde l’est assurément. Parce que le tournage du « Tout Nouveau Testament » est le dernier d’une longue suite de films dans lesquels il vient de jouer coup sur coup. Il faut y ajouter « La rançon de la gloire », une comédie de Xavier Beauvois, « Trois coeurs », un drame de Benoît Jacquot, et « Famille à louer », sa seconde rencontre avec Jean-Pierre Améris après le délicieux « Les émotifs anonymes ». Il a ensuite enchaîné sur le film de Jaco Van Dormael, pour un tournage plus long que prévu: « J’ai dit oui à Jaco sans lire le scénario. Je ne l’ai découvert que six mois après. Mais je lui avait dit de toute façon que s’il fallait quelqu’un pour tenir un cierge dans un de ces films, je le ferais. J’aime vraiment ce qu’il fait. Et puis, au départ, je ne devais jouer que cinq jours. Mais l’acteur qui devait tenir mon rôle (ndlr Daniel Auteuil) s’est retiré du projet. Et je me retrouve avec une bonne dizaine de jours de tournage. »

Effectivement épuisé, le comédien nous a confié qu’effectivement après, il allait prendre des vacances. Pas au Sénégal, où il a une propriété, parce que ce n’est pas la saison, mais chez lui à Lustin. De là la naissance de ce gag de nous dire « qu’il allait voyager de la cuisine au salon. Et si je suis en forme, je monterai peut-être au premier ». Mais il n’était pas question d’arrêter le cinéma, au contraire, puisqu’il a accepté déjà un autre projet, un drame qui va se dérouler au Vietnam, où il aura pour partenaire Nathalie Baye et sera dirigé par la dramaturge Lorraine Levy, la soeur de l’écrivain Marc Levy. « Elle était un peu inquiète quand on s’est rencontrés. Elle craignait que j’aie des préjugés à cause de son frère. Alors que je m’en moque complètement. J’ai adoré l’histoire qu’elle m’a racontée. Et je suis heureux de pouvoir tourner avec Nathalie Baye ».

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: