C’est officiel : la vietnamienne Nguyen Thi Tru est la femme la plus âgée au monde

L’instance officielle des records du monde, le « World Records Association (WRA) » a reconnu la vietnamienne, Nguyen Thi Tru, comme la doyenne du monde, elle qui est âgée actuellement de 122 ans.

Nguyen Thi Tru, mère de 11 enfants (dont 4 seulement sont toujours en vie), est née en 1893 et a été également reconnue comme personne la plus âgée du Vietnam en 2011 par « Vietkings », le livre des records vietnamiens.

Nguyen Thi Tru

Mais c’est seulement cette semaine que la WRA a confirmé le record du monde de Tru Nguyen Thi Tru suite au décès de l’ancienne doyenne japonaise, Misao Okawa, survenu le 1er Avril dernier.

Nguyen Thi Tru explique les secrets de sa longévité par une bonne alimentation (son plat préféré se compose de bouillie de riz au porc, du lait et un dessert doux), de rester optimiste et d’aider d’autres personnes à se sentir détendu et heureux. A bon entendeur!

Sa famille dit qu’elle n’a jamais été hospitalisée pour une maladie et est toujours restée en bonne santé.

Source
Saigoneer

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: