Chants anciens du Vietnam. Une invitation au voyage…

Le bambou et la soie sont la matière et l’essence de la musique vietnamienne.


La matière parce qu’on les retrouve dans tous les instruments traditionnels. Ils en forment l’essence car ils constituent le symbole d’un certain idéal de la culture ancienne du pays : le bambou pour la droiture, l’honnêteté d’un homme ; la vibration des cordes de soie comme métaphore de la voix féminine.

« Son de bambou et vibration des cordes de soie » est une expression ancienne qui manifeste l’harmonie, vertu suprême de la musique asiatique, par la rencontre de ces deux éléments chargés de symboles spirituels.

« De Bambou et de Soie » (Tiếng Trúc Tiếng Tơ) est une invitation au voyage dans la culture vietnamienne, au travers de mélodies, dont l’origine remonte à la fondation du Viet Nam à l’époque des DINH, du 10e siècle jusqu’à nos jours.

La voix des chanteurs, accompagnée des instruments de musique, les timbres et les rythmes des chants anciens du Nord au Sud, vous feront découvrir les subtilités de l’art musical vietnamien et sonder la profondeur de l’âme des habitants de cette terre sereine. Plusieurs répertoires de ces mélodies ont été reconnus par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Infos pratiques :


1) DATE : Vendredi 7 novembre 2014


LIEU : Musée Guimet (Paris 75116)


HORAIRE : 20:30


TARIF : 18,6 euros

2) Date : Dimanche 9 novembre 2014 à 15h


Lieu : Espace Salvador-Allende – Salle Guy Vinet


Adresse : Place Salvador Allende


91120 Palaiseau

Réservation :


– Association VFE : 06 15 15 82 76 Mme Hoa


– Association ABVF : truclamthienvien.villebon@gmail.com


– Thanh Binh Jeune 20 av. de Verdun 94200 Ivry s/seine

vietnam_De_Bambou_et_de_Soie_1

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: