Comment la vidéo du petit Brandon d’origine vietnamienne a ému les téléspectateurs du monde entier

La vidéo du petit garçon d’origine vietnamienne a fait le tour de nombreuses télévisions après les attentats de Paris.


Au micro du “Petit journal“, Brandon, 6 ans, a des mots simples pour exprimer son émotion après les attaques meurtrières qui ont fait 130 morts et 350 blessés à Paris et Saint-Denis : “Les méchants, c’est pas très gentil”. Venu se recueillir avec son père place de la République, le petit garçon originaire de Courbevoie a ému la France avec ses mots naïfs. Tout comme le dialogue avec son père, lui expliquant que “les fleurs et les bougies, c’est pour nous protéger“.

La vidéo, reprise par les médias français, a rapidement traversé les frontières et a notamment été diffusée par de nombreuses chaînes de télévision britanniques ou américaines. Avec des mises en scène plus ou moins sobres, comme le relève “Le Petit Journal” de Canal + qui a invité le père et le fils vendredi 20 novembre.

“Comment tu as fait pour passer à la télé ?”


Sur le plateau, face à Yann Barthès et Martin Weil, soudain transformés en Jacques Martin d’un jour, Brandon ne s’est pas départi de son sourire. “J’habite en France”, a-t-il innocemment répondu, interrogé sur sa ville d’origine. Et le garçon de rire au premier gros mot prononcé par Yann Barthès. Elève de CP, il a expliqué la réaction amusée de ses copains après cette soudaine célébrité : “Ils m’ont dit ‘comment tu as fait pour passer à la télé ?’”

Son père, Angel, est revenu sur la séquence : “Comme tout le monde, on a été très touchés. Je me sentais très concerné, j’ai décidé de rendre hommage à ces personnes. (…) Lui me posait pas mal de questions et ce n’est pas évident d’expliquer ça à un enfant de six ans. Je me suis dit que sur place, ce serait peut-être plus facile de lui faire comprendre.” Et sur le succès qu’elle a eue : “On a parlé avec notre coeur, on a parlé sous le coup de l’émotion.”

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: