Déroutement d’un avion de Vietnam Airlines pour cause technique

Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser sur l’aéroport international de Hanoï (Vietnam) suite à des problèmes techniques qui ne lui permettaient pas de poursuivre le vol en toute sécurité.

L’avion, un Airbus A321, vol VN1266, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et l’aéroport régional de Vinh (Vietnam) avec 135 passagers et 7 membres d’équipage à bord, avait décollé vers 17h00, heure locale, et se trouvait en vol depuis plus d’une heure lorsque les pilotes ont été alertés d’un problème technique dont la nature exacte n’a pas été indiqué mais qui ne leur permettait pas de poursuivre le vol en toute sécurité. Ils ont alors pris la décision de se dérouter vers l’aéroport international Noi Bai de Hanoï.


Plusieurs passagers ont posté des photos prises alors qu’ils avaient le masque sur le visage suite à une descente rapide de l’avion.

Durant le déroutement, le commandant de bord a, par inadvertance, sélectionné le transpondeur 7500 au lieu de 7700. Ceci a donné lieu à une alarme détournement en vol et la mise en alerte des forces de police. Après quelques communications radio, tout s’est finalement arrangé. L’avion s’est posé sans autre incident et il n’y a pas eu de blessés.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: