Des trains pas comme les autres destination Vietnam

Philippe Gougler a choisi de traverser le Viêtnam du Sud au Nord, en démarrant son périple ferroviaire à Hô Chi Minh-Ville. Après un bain de foule, le voyageur embarque dans un train qui file vers Danang. Au cours de son expédition, il fait étape en pleine jungle pour visiter les ruines du principal centre religieux du royaume indianisé des Chams, peuple marin influent entre les IIe et XVe siècles. Il s’arrête à Huê, où il visite la citadelle inspirée de la Cité interdite de Pékin, puis arrive à Hanoi, où il découvre la vieille ville. Philippe Gougler est invité par les résidents de ce quartier populaire, qui vivent à deux pas de la voie de chemin de fer.

Le programme : Cet été, Philippe Gougler est aux commandes de la nouvelle formule de la série Des trains pas comme les autres, mêlant récit à la première personne, émerveillement touristique et rencontres.

Informations : Réalisé Laurent Sbasnik pour France5

Source : France5

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: