Ebola : fausse alerte pour 2 Nigérians au Vietnam

Alors que deux Nigérians arrivés au Vietnam présentaient des symptômes potentiellement proches d’Ebola, les autorités ont affirmé qu’ils n’étaient pas atteints par le virus. Le pays, craignant sa propagation, effectue des contrôles dans ses aéroports.

Il s’agissait d’une fausse alerte. Deux Nigérians, présentant de la fièvre à leur arrivée au Vietnam, ne sont finalement pas atteints par le Virus Ebola, ont annoncé les autorités vietnamiennes mercredi.

“Après 24 heures de surveillance, les deux patients n’ont plus de fièvre et ne montrent aucun signe anormal ou de symptômes liés au virus Ebola”, a ainsi indiqué un communiqué du ministère de la Santé, publié mercredi soir. Même si les résultats de leurs tests restent encore inconnus, ces deux Nigérians vont mieux, a affirmé le ministère.

Par crainte d’une propagation de l’épidémie d’Ebola, qui a déjà fait plus de 1.200 morts en Afrique de l’Ouest, le Vietnam a mis en place des contrôles obligatoires dans certains de ses aéroports.

Les passagers arrivant dans les aéroports internationaux de Hanoï et Ho Chi Minh-Ville sont ainsi soumis à un contrôle de leurs températures, afin de s’assurer qu’ils ne présentent pas des symptômes de la fièvre hémorragique Ebola.

Dans un pays proche, la Birmanie, un homme de 22 ans est cependant toujours soumis à des tests, après être revenu de Guinée et du Liberia avec de la fièvre, mardi à Rangoun

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: