En plein vol, un homme essaye d’ouvrir l’issue de secours d’un avion de Vietnam Air

Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a été le cadre d’une tentative d’ouverture d’une issue de secours par l’un des passagers à bord lors d’un vol à destination de l’aéroport international de Sydney (Australie).

L’avion, un Airbus A330-200, immatriculé VN-A378, vol VN773, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et l’aéroport international Kingsford Smith de Sydney avec un nombre de passagers à bord qui n’a pas été indiqué, était en vol lorsqu’un des passagers, un homme d’origine vietnamienne a essayé d’ouvrir une des issues de secours de l’avion. Plusieurs autres passagers entendant des cris et des hurlements sont venus prêter main forte à un néo-zélandais qui empêchait l’homme d’ouvrir le panneau.

Le passager a été maîtrisé et ensuite attaché sur un siège jusqu’à l’arrivée. Il a été remis à la police dès l’atterrissage et va être envoyé au Vietnam afin de comparaître devant un tribunal. C’est la troisième fois en deux mois qu’un passagers vietnamien sur des avions vietnamiens essayent d’ouvrir un porte ou une issue vers l’extérieur.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les motifs exacts de leurs gestes ou de leurs intentions (suicide, canular,..).

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: