Expat Vietnam : ” A Hanoï, j’ai l’impression d’être à la maison “

Suivie par TF1 pour une émission sur les expatriés, la Tourangelle finit ses études de tourisme au Vietnam… où elle aimerait retourner vivre.

Depuis plusieurs mois, l’émission Reportage, qui sera diffusée prochainement le samedi sur TF1*, suit plusieurs expatriés sur les cinq continents (*). Pour l’Asie, le journaliste a choisi d’emboîter les pas de Camille Bignan, une jeune Tourangelle de 23 ans, étudiante à La Rochelle et qui est partie passer son master de tourisme au Vietnam. Bonne pioche pour cette dévoreuse de grands espaces qui a déjà à son actif un stage en Indonésie. « Je suis au Vietnam depuis avril. J’aime beaucoup Hanoï. Ici, j’ai l’impression d’être à la maison. Les gens sont gentils et je n’ai aucune crainte à rentrer chez moi à 3 heures du matin, ce qui n’est pas exactement le cas en France. Parfois, des femmes me proposent même de me raccompagner chez moi. Ici, les gens vivent la nuit à cause des températures torrides dans la journée. En ce moment, il fait entre 35 et 40 °C. » Adepte du transport en scooter, Camille loue la vie à la vietnamienne, une vie agréable et peu chère. « Vous pouvez manger chaque jour pour un euro et pour l’hébergement en colocation, on paie généralement autour de 80 € par mois. Un week-end de trois jours avec des amis m’a coûté 40 € tout compris. »

Seule différence notoire avec la France, la durée des vacances : « Les jours fériés sont ici considérés comme des vacances. Les gens ont deux semaines de congés par an. »

“ J’ai envie de créer mes propres produits touristiques ”


C’est le 3 octobre que Camille passera son grand oral, en trente minutes, avant de repartir pour Tours. « Je vais essayer de me vendre et de vendre mon savoir-faire. J’ai envie de créer mes propres produits touristiques que je proposerai aux agences de voyage. L’idéal après un retour en France, prévu en octobre, serait de revenir ici ou à Bali que j’aime beaucoup aussi. D’ailleurs, si j’avais connu ces sites avant, j’aurais fait des études d’ethnologie. C’est sublime. »

(*) L’émission sera sans doute diffusée en janvier 2016 sur TF1.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: