Festival de combats de buffles au Vietnam

Malgré une pluie battante des centaines de Vietnamiens viennent assister à des combats de buffles traditionnels, à l’occasion d’un festival à Do Son.

Il se déroule chaque année, les 16 et 17 du deuxième mois lunaire (soit les 15 et 16 février 2014). C’est le plus ancien du genre au Vietnam : il remonterait au IIème siècle de notre ère. Au cours d’une édition, une douzaine de combats sont organisés, du matin au soir, sur deux jours. Leur durée varie d’une dizaine de minutes à près d’une heure.

Festival-des-combats-de-buffles vietnam2

Ces combats sont cruels dans leur principe, comme nombre de rites ancestraux ; toutefois, les coups que se portent les buffles dans l’arène ne sont que très rarement mortels, et les blessures généralement superficielles (exception faite des yeux crevés) ; le combat finit généralement quand l’un des deux adversaires cède et fuit. Le plus difficilement soutenable est, en fin de compte, l’abattage en plein air qui s’en suit, du vaincu comme du vainqueur et d’autres congénères, sur les routes d’accès au village, et les étals attenants, nombreux et sanglants.

Festival-des-combats-de-buffles vietnam

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: