[Football] Nguyen Cong Phuong, le “Messi vietnamien”

Les supporters des Gunners vont continuer à le suivre… Qualifié de “Messi vietnamien” pour ses dribbles chaloupés, Nguyen Cong Phuong a marqué un joli but avec sa sélection U19 contre l’Australie (1-0), vendredi à Hanoï (capitale du pays), en ouverture des Championnats d’Asie du Sud-Est 2014 de la catégorie.

Le prodige offensif de 19 ans est promis à un brillant avenir car il est le prodige de l’Arsenal JMG Academy, le centre de formation créé par le club d’Arsène Wenger avec l’équipe locale de Hoang Anh Gia Lai. Guillaume Graechen, ancien joueur de Sedan, Angers et Romorantin, est l’un des entraîneurs du “Clairefontaine vietnamien” ainsi que le sélectionneur du Vietnam U19.

Si les Ao do (les maillots rouges) ne se sont jamais qualifiés pour une Coupe du monde de leur histoire et n’ont participé qu’à une seule Coupe d’Asie (jusqu’en quarts de finale en 2007, en tant que pays organisateur), les jeunes joueurs emmenés par la nouvelle vedette Nguyen pourraient surprendre ces prochaines années.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: