Il a marché de Paris à Chartres au profit d’orphelins du Vietnam

Il a marché de Paris à Chartres au profit d’orphelins du Vietnam

La Rédaction on 6 août 2014 at 8 h 02 min


  • 0
  • 0
    Partager

7

Eudes Laneyrie, jeune étudiant de 21 ans, a entrepris de parcourir 100 kilomètres, de Paris à Chartres, en 24 heures, Les 2 et 3 août 2014, pour venir en aide aux enfants de l’orphelinat de Danang au Vietnam.


Jeune étudiant à Paris, Eudes Laneyrie se lance dans un défi sportif afin de récolter des fonds au profit de l’association Les Mains Ouvertes et soutenir l’orphelinat de Danang au Vietnam. Née en 2002, l’association se mobilise contre les situations de souffrances vécues au Vietnam par des enfants orphelins, handicapés, malades ou issus de familles très défavorisées.

Eudes est prêt à conquérir la Beauce !

Les 2 et 3 août 2014, Eudes a parcouru la distance Paris-Chartres à pied, de cathédrale à cathédrale, en 24 heures. Un ami l’accompagnait en vélo afin d’assurer une sécurité (trousse de secours au cas où). Il devait donc arriver à 10 heures, ce dimanche, devant la cathédrale de Chartres. « Il a été se doucher chez une amie qui habite en face, avant de tenir un stand sur le parvis de la cathédrale de Chartres, entre 12 et 13 heures. Il y organisait une vente de produits locaux vietnamiens et parlait de son projet pour sensibiliser les gens aux engagements humanitaires », selon sa soeur Elisabeth Laneyrie, salariée de l’association depuis 2 ans.

Est-il possible de faire Paris-Chartres en 24 heures ?

C’est d’ailleurs sa sœur qui l’a mis au défi, après qu’ils aient participé tous deux à un pèlerinage de 3 jour entre Paris et Chartres, à la Pentecôte. Eudes relève le défi ! En stage durant deux mois aux Mains Ouvertes, il a l’idée de lancer le label Les Aventuriers des Mains Ouvertes « pour impliquer les jeunes dans l’humanitaire, à travers des micro-projets tels que des défis sportifs ». Il souhaite que son goût pour le sport et la marche permette de sensibiliser son entourage à la détresse des enfants défavorisés du Vietnam. C’est chose faite, puisque les kilomètres parcourus ont été essentiellement parrainés par des proches qui ont financé environ 700 euros pour le moment. Eudes espère encore récolter 400 à 500 euros.

L’association de protection des handicapés et des orphelins de la ville de Danang (Vietnam) prend en charge une soixantaine d’enfants abandonnés qui ont entre 0 et 18 ans, et accueille de nombreux enfants et jeunes handicapés dont les parents ne peuvent subvenir aux besoins spécifiques à leur handicap. La récolte des dons va permettre à 10 orphelins d’être logés, soignés, nourris, et instruits pendant 3 mois.

Pour plus d’Infos : Association Les mains ouvertes 9 ter, rue Carnot, 94.270 Le Kremlin-Bicêtre.


Tél. 09.80.61.49.05. www.lesmainsouvertes.com ou association@lesmainsouvertes.com

Source
lechorepublicain.fr

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: