Le complexe paysager de Trang An au Vietnam classé Patrimoine mondial de l’Unesco

COMPLEXE PAYSAGER DE TRANG AN – Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, Trang An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. L’exploration de quelques-unes des grottes les plus en altitude qui ponctuent ce paysage a mis au jour des traces archéologiques d’une activité humaine qui remontent à 30.000 ans environ.

Le complexe d’écotourisme de Trang An a été créé sur décision 728/QD-UBND du 9 avril 2008 du Comité populaire de la province de Ninh Binh. S’étendant sur 2.168 hectares au Nord-Est de cette localité, il est divisé en 4 parties que sont la zone centrale, la zone touristique de grottes et de cavernes, la zone des pagodes de Bai Dinh et la zone de services touristiques. Le site éco-touristique de Trang An est considéré comme la “Baie d’Ha Long terrestre”.

Trang An est connu non seulement comme destination aux paysages pittoresques mais aussi comme un espace sacré pour les bouddhistes. Bai Dinh est le complexe de pagodes le plus étendu du Vietnam et l’un des plus importants centres du bouddhisme du pays comme de l’Asie du Sud-Est. Il comprend l’ancienne pagode Bai Dinh et la nouvelle pagode Bai Dinh titulaires de 12 records avec, notamment, sa cloche en bronze de 36 tonnes, son Bouddha de 100 tonnes…

Le Vietnam possède désormais huit patrimoines culturels et naturels mondiaux que sont la Baie d’Ha Long, le sanctuaire de My Son, l’ancienne cité de Hoi An, le parc national de Phong Nha-Ke Bang, la cité impériale de Thang Long-Hanoï, la citadelle de la dynastie Ho et, donc, le complexe paysager de Trang An.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: