LLe démenagement au Vietnam

Le transit se fait par voie maritime ou aérienne. Certains transporteurs spécialisés assurent une prestation complète de déménagement de votre adresse française à votre nouvelle adresse au Vietnam, dédouanement compris, en relation avec des transitaires implantés localement (se renseigner auprès des nombreuses sociétés de déménagement internationaux, et vérifier que les correspondants sur place de votre transporteur sont reconnus au Vietnam). Ci-dessous, voici une liste de transitaires présents à Hanoi, donnée uniquement à titre indicatif.

SDV Vietnam Co Ltd


269, Kim Ma Street, 4ème étage


District de Ba Dinh, Hanoi.


Tél. (84 4) 726 02 28


Royal international movers Ltd


83 Ly Thuong Kiet, Hanoi.


www.rim-vietnam.com


Tél. (84 4) 942 59 99


JVK


12 B1 Ngo Ba Trieu, Hanoi.


Tél. (84 4) 826 03 34


Asian Tigers Transpo-international LTD


Inland Custom Depot Area PhamHungRoad.


My Dinh Tu Liem District Hanoi


Tél. (84 4) 768 58 82

Prévoyez de faire partir votre déménagement de France entre 3 et 5 semaines avant votre arrivée pour tenir compte du délai d’acheminement. Compter un mois de délai de dédouanement après votre arrivée, les délais seront plus longs si vous faites venir une automobile ou un vélomoteur dans votre déménagement (la procédure d’obtention des plaques d’immatriculation peut être longue, surtout s’il s’agit d’un véhicule d’occasion).

Les procédures de dédouanement ne peuvent commencer qu’après votre arrivée sur place. Dans tous les cas de figure, il peut être utile de faire appel aux services d’intermédiaires vietnamiens employés par l’institution publique ou privée à laquelle vous êtes rattachés. Il vous faudra impérativement un inventaire assez précis du contenu de votre déménagement.

Pour les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, pour faire sortir le déménagement en franchise diplomatique, il faut d’abord obtenir auprès du Ministère des Affaires étrangères vietnamien votre carte de résident (compter une dizaine de jours de procédure). C’est avec celle-ci que vous pourrez obtenir le carnet d’achat auprès de l’administration des douanes.

Votre passeport sera requis pour réaliser ces démarches, vous n’en disposerez donc pas pendant un certain temps et il est conseillé d’effectuer d’abord d’autres formalités nécessitant le passeport, dont l’ouverture d’un compte bancaire.

Source : www.ambafrance-vn.org

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM