Le Vietnam à l’honneur au Festival International du Cirque du Val d’Oise

Du 26 au 28 septembre 2014, le Festival International du Cirque du Val d’Oise, à Domont, présente sa quinzième édition, au Parc des Coquelicots de Domont. Cette année, le festival a l’honneur de porter le label « Année du Vietnam en France », et reçoit pour l’occasion des grands noms du cirque vietnamien.

Comme dans les éditions précédentes, la journée du samedi est ponctuée par une compétition internationale entre les différents numéros, dont certains ont déjà été primés lors des plus grandes manifestations circassiennes. Cette année, le spectacle rassemble sept nationalités différentes, et promet une programmation variée, mêlant diverses disciplines des arts du cirque.

Crée par l’association Cap Domont, et soutenu par le conseil général du Val d’Oise et la ville de Domont, il est aujourd’hui devenu une référence dans le domaine du cirque, et sera, cette année, particulièrement remarquable et spectaculaire.

L’édition 2014 prévoit de dévoiler 11 numéros d’exception, répartis entre trente artistes internationaux, dont le Sémaphore des Etoiles, les troupes Sokolov, Los Alamos et Desire of Flight ! Ils se donnent pour mission de séduire tous les spectateurs à travers des numéros représentant l’alliance de la tradition et de la modernité du cirque. La nation invitée étant le Vietnam, des artistes vietnamiens présentent des numéros représentatifs des arts du cirque de ce pays d’Asie du Sud-Est. La jeune Trinh Tra My avec son numéro d’équilibre avec épées et tissus aériens, et la prestation « Adagio on Roller Skating Boots » témoignent de l’originalité et de la qualité artistique de ce cirque.

Deux innovations sont à noter pour cette nouvelle édition !


Tout d’abord, le Festival International du Cirque du Val d’Oise se dote d’un symbole: le coquelicot, et crée son propre trophée en déclinant cette fleur en or, en argent et en bronze. Ensuite, une exposition intitulée «de l’ombre des coulisses à l’or du Vietnam », se tiendra du 20 septembre au 18 octobre à la médiathèque de Domont. Elle présente à la fois les arts du cirque vietnamien, le cirque côté coulisses, ainsi qu’une rétrospective des précédentes éditions du festival.


Fort de ses 15 années d’existence, le Festival International du Cirque du Val d’Oise ne cesse d’accroître sa notoriété au fil du temps, et est aujourd’hui un événement artistique incontournable.

Le Vietnam à l’honneur !


Cette année, le festival accueille le Vietnam en tant que nation invitée, et a l’honneur d’être labellisé « année du Vietnam en France ». Ce pays d’Asie du Sud-Est se caractérise par une richesse culturelle et un brassage linguistique considérables.

Le Cirque au Vietnam :

Longtemps sous estimé et évoluant dans l’ombre des cirques chinois et mongols, le cirque vietnamien a su se faire une place dans l’univers du cirque mondial, grâce à des numéros aussi qualitatifs qu’originaux. L’association Cap Domont a sélectionné des numéros de niveau international, représentatifs des arts Circassiens vietnamiens

TRINH TRA MY »


Trinh Tra My propose une prestation d’équilibre avec épées et tissus aériens,dans un univers enchanteur rouge et élégant, fidèle à l’identité vietnamienne.

L’Exposition « De l’ombre des coulisses à l’or du Vietnam » :


Du 20 septembre au 18 octobre se tiendra une exposition à la médiathèque de Domont.

3 thèmes principaux y seront abordés:


– Arts du cirque vietnamien


– Cirque côté coulisses


– Rétrospective des éditions précédentes du festival International du cirque du Val D’Oise.


Informations et réservations :

Réservations:


• Cap Domont


11, Rue de la mairie 95330 Domont


01 39 91 58 02


• Caisse du Cirque (Parc des coquelicots)


Du 17 au 25 septembre: de 16h à 19h


Du 26 au 28 septembre: de 10h à 20h)


• Points de ventes habituels (Fnac, Leclerc, Auchan, Carrefour, Cora …)

Dates des représentations :


Vendredi 26 septembre: 14h et 20h30,


Samedi 27 septembre: 15h et 20h00,


Dimanche 28 septembre: 13h et 16h300


Pour la bonne tenue du festival, Cap Domont a choisi le chapiteau Cirque d’Hiver Bouglione. Celui-çi s’installe dans le parc des coquelicots, cadre verdoyant de 15 hectares. Entrée principale rue Maxime Menard.

Tarifs :


De 10 à 46 € selon la catégorie des places.

Accès :


Périphérique jusqu’à la porte de la Chapelle,


Prendre l’autoroute du nord A1 / E19,


Sortie n° 3 en direction de Beauvais – Amiens,


Prendre la N1 en direction de Domont.

Source
Festival International du Cirque du Val d’Oise

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: