Le Vietnam ouvrira le cortège de la Techno Parade

Comme nous l’avions signalé dans notre article, cette année, c’est le Vietnam qui est le pays invité d’honneur de la Techno Parade qui se déroulera le 13 septembre à Paris

À cette occasion, l’association Technopol – Techno Parade a décidé de rapprocher Djs vietnamiens et Djs franco-vietnamien lors de deux événements : la Techno Parade, le 13 septembre 2014, avec le char « Phenix Electriq » qui ouvrira le cortège, et la soirée « Phénix Electriq » au Petit Bain le 20 septembre 2014, dans le cadre du festival Paris Electronic.

LA TECHNO PARADE – PLACE DE LA NATION – REPUBLIQUE – BASTILLE


13 SEPTEMBRE 2014

Le char franco-vietnamien « Phénix Electriq » décoré par l’artiste Pat Cam ouvrira ainsi le cortège avec DJ Jase, DJ Jin et Slo-Lo, fers de lance de la scène bass music au Vietnam, avec à leurs côtés trois artistes franco-vietnamiens, dont le duo Tha Trickaz à l’univers dubstep, hiphop, électro et manga, DJ Yellow et ses vingt ans d’exploration dans l’electronica et la deep-house, et Nick V qui distillera le meilleur de sa collection de vinyles.

Cette rencontre d’artistes de différents horizons sera l’occasion d’interroger le rapport aux racines et d’appréhender les différentes manières de vivre et de composer une même musique selon deux parcours parallèles.

LINE UP DU CHAR


THA TRICKAZ (Dj set) / NICK V / DJ YELLOW / DJ JASE / DJ JIN / SLO-LO


Décoration du char : Pat Cam / SITE

LA SOIREE PHENIX ELECTRIQ AU PETIT BAIN


20 SEPTEMBRE 2014

Dans le cadre du festival Paris Electronic Week, du 18 au 28 septembre, la Phenix Electriq invite à Petit Bain certains des artistes du char, pour une soirée 100% bass music.

A bord de la barge flottante du Petit Bain, la soirée Phénix ElectriQ vous embarque au Vietnam pour une soirée drum’n’bass, dubstep et reggae-dub jusqu’à l’aube avec les DJ sets d’artistes originaires du Vietnam.

LINE UP

THA TRICKAZ (Dj set)


Le duo Tha Trickaz, composé de Pho (Dirtyphonics) et DJ iRaize, s’est constitué dans l’idée de repousser les limites techniques et musicales. Ces deux DJs bousculent même les frontières de notre propre cosmos en faisant renaître un hip-hop mâtiné de sonorités électro et dubstep.

DJ JASE (Dj set)


Figure de l’underground vietnamien, fer de lance de la scène bass music de Hô Chi Minh Ville, DJ Jase a débuté derrière les platines en 2007.Mixant dubstep et drum&bass, hip hop et abtrakt beatz ou encore reggae, cet acteur majeur de la scène est également promoteur de soirées et contribue ainsi au dynamisme du clubbing local, conviant par exemple le légendaire américain DJ Premier (Gangstarr), le petit génie Daedelus ou encore le beatmaker Tokimonsta, et près de trente autres artistes. Lui- même a monté son propre crew, judicieusement baptisé The Beats Saigon : tout est dit.

DJ JIN (Dj set)


Issu de la toute nouvelle génération addict à la bass music, DJ Jin est l’un des plus solides espoirs de cette tribu, et s’est fait remarqué par des dj sets incisifs où trap et dubstep font des merveilles. Egalement promoteur de soirées, DJ Jin aime à mettre en avant les filles du hip hop local qui l’accompagnent parfois au micro. Découverte en vue.

SLO-LO (Dj set)


Adepte du reggae et de ses évolutions modernes, activiste de la bass music, Slo-Lo est le fondateur du collectif Sub Elements.


Du roots au digital, en passant par le dancehall, il puise ses fondations dans les sound-systems à la sauce jamaïquaine mais ne néglige pas l’apport à l’anglaise, façon dubstep.

FREEWORKER (Dj set)


Né à Hué au Vietnam, Freeworker est arrivé très jeune en France et a passé toute son enfance en banlieue parisienne. Mais c’est du coté de l’Angleterre et de États-Unis qu’il a puisé ses principales influences, des golden years du hip hop à la funk et la soul, en passant par la bass music et la scène beats made in UK.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: