L’exposition de l’artiste peintre vietnamienne Mai Lien

L’artiste peintre Mai Lien expose au Choiseul dans la Haute-Marne jusqu’au 23 octobre. Née au Vietnam il y a 37 ans, d’une mère peintre et professeur aux Beaux Arts d’Hanoï, elle succombe rapidement à la passion familiale. Pendant ses études dans cette même école, elle apprend notamment les techniques de la peinture à la laque et celles de la peinture sur papier de riz et sur soie. Puis, pour compléter sa formation, elle décide en 2003 de venir en France, où elle intègre l’école des Beaux Arts de Tours.

Exposition - 3

Depuis, installée à Amboise, elle pratique son art en se concentrant sur la laque et sur le travail sur papier de riz et de soie. Mai Lien donne également des cours dans ces disciplines et a une activité de restauration de meubles et d’objets laqués. Au Choiseul, l’artiste présente une quarantaine d’œuvres de ses périodes paysages, ethnies et portraits de femmes et d’enfants.

Mai Lien 2

Mai Lien au Choiseul jusqu’au 23 octobre. Rencontre avec l’artiste samedi 26 septembre, de 15 à 18 h. Le Choiseul, 36, quai Charles-Guinot.


Tél. 02.47.30.45.45. Mai Lien, tél. 06.33.93.90.99 


Email : laimailien@gmail.com 


Site : http://laithimailien.free.fr

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: