Photos : Les plus belles plages du Vietnam

Photos : Les plus belles plages du Vietnam

La Rédaction on 24 mars 2015 at 6 h 32 min


  • 0
  • 0
    Partager

8.5

Le Vietnam a fait une entrée un peu tardive sur la scène festive des plages d’Asie du Sud-Est, mais cela valait la peine d’attendre. Fort de plus de 3 400 km de littoral, le pays est ourlé d’immenses étendues de sable blanc, de criques, de lagons, de rochers aux formes étonnantes, et d’îles tropicales elles-mêmes dotées de plages. Voici de quoi vous aider à choisir parmi les plus belles plages du Vietnam.

Nha Trang


Championne des plages vietnamiennes, Nha Trang éblouit les visiteurs depuis des années. S’il est vrai que la ville est bruyante et tape-à-l’œil, la plage n’en est pas moins superbe, et permet d’accéder à un chapelet d’îles plus calmes.


Le climat : il fait beau toute l’année, acceptable durant les 4 saisons. L’été est le temps le plus fantastique, du soleil et sans pluie, 25,6 degrés environ en moyenne.


Comment y aller ? :


• Par avion (vietnam airlines) : de HCM ville à Nha Trang, il y a une heure de vol. Ces derniers sont quotidiens, plus de 1 000 000 vnđ/billet. De Hanoi à Nha Trang : 2 heures de vol, plus de 2 million vnđ/billet. L’aéroport se situe à 35km loin de Nha Trang.


• Par bus avec couchettes


• Par train : de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville, les trains quotidiens arrêtent à Nha Trang


• A moto : louez une moto en ville vous coûtera 120 000 vnd/moto/jour

plage Nha Trang

Mui Ne


Ravissante étendue de sable, la plage de Mui Ne charme par ses hautes dunes et ses palmiers qui se balancent doucement sous la brise. Offrez-vous un massage musclé sur le sable, ou optez pour une séance de sports nautiques, musclée elle aussi, dans les vagues. Le lieu marie à merveille le farniente et l’action.


Le climat: le temps est doux, environ 25 degrés dans la journée mais souvent frais la nuit. Il fait beau de avril en septembre.


Comment y aller ?:


• Par train : de Ho Chi Minh ville après-midi à Phan Thiet, le train PT4 est quotidien, de Phan Thiet à Ho Chi Minh ville le vendredi et le weekend, le train PT3.


• Par avion : de Ha Noi à Ho Chi Minh Ville, ensuite de Phan Thiet, vous pouvez vous déplacer en voiture ou en bus Open Tour: 150 000 – 250 000/billet

plage Mui Ne

Phu Quoc


La plus belle île du Vietnam, tout simplement. Phu Quoc compte une foule de plages de sable blanc paradisiaques, ainsi qu’une jungle dense et impénétrable en son centre. Pour la sophistication, cap sur Long Beach, pour le romantisme sur Ong Lan Beach, et pour le charme irrésistible, rendez-vous à Bai Sao.


Le climat : il fait chaud avec souvent du vent toute l’année


Comment y aller ?:


• En bateau : de l’île de Phu Quoc, départ de 2 stations Rach Gia et Ha Tien (de Kien Giang). De Rach Gia, le bateau part à 8h du matin, la durée du trajet est 2 h et demie à grande vitesse. Le billet coute 400 000 vnd. De Ha Tien, le départ est à 8h, et met environ 1h et demie. le billet coûtera 200 000 vnd. L’agence Duong Dong Savana exploite les bateaux.


• En avion : Avec Vietnam Airlines, la compagnie lowcost Vietjet Air propose également des vols de Ha Noi – Phu Quoc avec 7 vols aller-retour par semaine. Le vol d’aller part à 13h10 de Hanoi et arrive à 15h40 à Phu Quoc. Le vol retour est à 16h10 pour arriver à 18h40 à Hanoi


• Sur l’île, on est en train de construire les rues pour faciliter et moderniser les voies de circulation urbaine avec les villages de Duong Dong et An Thoi aux plages de Bai Sao, Bai Thom, le village d’épervier de Ham Ninh, de Ganh Dau.


• Vous pouvez aussi louer une moto à 120 000 vnd/jour pour visiter l’île. le taxi est aussi développé à un prix raisonnable.

plage Phu Quoc

Con Dao


Les îles Con Dao ont été protégées de la surfréquentation par leur éloignement, au large des côtes. Profitez du calme, des quelques complexes hôteliers et de l’abondance de plages paradisiaques tant qu’il est encore temps. Il y a fort à parier en effet que d’ici peu, elles figureront en tête du palmarès des plages vietnamiennes.


Le climat : chaud toute l’année avec 24 degré en moyenne.


Comment y aller ?:


• Vol : 1h de Ho Chi Minh, le prix est 1 000 000 – 1 500 000 vnd, l’aéroport est 12km loin du centre de Con Dao


• Bateau : Trajet de 1 nuit de Vung Tau, départ à 17h, 400 000 vnd


• Pas de taxi sur l’île, louez une moto avec l’aide de l’hôtel, 120 000 vnd

plage Con Dao

My Khe/Cua Dai


Qu’on l’appelle My Khe au nord, ou Cua Dai au sud, ou encore China Beach, il ne s’agit en fait que d’une seule et même superbe plage. Essayez-vous au surf au large du rivage de Danang ou faites-vous dorloter dans les complexes hôteliers proches de Hoi An. Sélectionnée par le magazine de Forbes en 2005, la plage de My Khe est longue avec la sable blanche, les grandes vagues


Le climat : il fait beau toute l’année, surtout de l’avril au septembre


Comment y aller ? :


• Par bus : de Hanoi, les trajets directs à Danang partent à 17h de l’après-midi et arrivent à 8h du matin lendemain. A Ho Chi Minh ville, les bus avec lits couchettes pour une durée de 10-12 heures en route


• Par avion : chaque jour, les vols directs de Hanoi et de Ho Chi Minh à Da Nang sont proposés au prix de 500 000 – 1 500 000 vnd avec Vietnam airlines, jetstar pacific et Vietjet Air. Le vol dure une heure.


• Par train : les trains nord-sud de Hanoi et de Ho Chi Minh passent à DA Nang tous les jours.


plage My Khe

Doc Let


Se trouve 50km loin de Nha Trang au Nord, dans la route nationale de 1A, encore 10km, c’est Doc Let avec les belles plages. Pendant que le monde entier se dore la pilule à Nha Trang, échappez-vous le long de la côte et remontez jusqu’à cette ravissante station balnéaire. Loin de tout, Doc Let compte seulement une poignée de complexes hôteliers pleins de charme ainsi que des plages de sable blanc.


Le climat : De Janvier à septembre, c’est la meilleure période pour visiter les plages


Comment y aller ? :


• en moto


• vous pouvez également prendre le bus de Nha Trang, direction de Binh Tay, arrêtez vous à Doc Let. Vous serez à moins 1,5km des plages


plage Doc Let

Ho Coc


Entre Vung Tau et Phan Thiet, c’est presque comme s’il n’y avait qu’une longue plage. Par chance, la majeure partie reste inaccessible à la foule des touristes. Goûtez à la magie du lieu en vous réfugiant à Ho Coc, splendide plage de sable située à peu près au milieu de cette partie du littoral.


Le climat : près des plages de Vung et Ho Tram, il fait beau toute l’année


Comment y aller ? :


• de Ho Chi Minh ville, vous pouvez prendre le bus à Vung Tau et ensuite prendre la moto à Ho Coc.


plage Ho Coc

13504_924583844229855_2763809576212023336_n

Infos pratiques :


Pour plus d’informations sur l’organisation d’un voyage au Vietnam, n’hésitez pas à contacter l’agence locale Amica Travel : http://www.amica-travel.com/

Notation


Intérêt
9

Pertinence
8


Source
Lonelyplanet

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: