Plus de 5.000 immigrants clandestins vietnamiens interceptés à la frontière chinoise

Un total de 5.471 immigrants clandestins, principalement originaires du Vietnam, ont été interceptés par la police des frontières de la région autonome Zhuang du Guangxi en 2014, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente, ont annoncé lundi les autorités locales.

Environ 45% des immigrants clandestins, âgé de 16 à 45 ans, tentaient de franchir la frontière pour travailler dans les provinces développées telles que le Guangdong et le Fujian, en vue d’un salaire élevé, a indiqué la police des frontières du Guangxi. Environ 47% d’entre eux comptaient travailler dans les régions frontalières et les autres souhaitaient travailler dans les villes du Guangxi. La plupart des immigrants clandestins ont été raccompagnés dans leur pays, selon la même source.

De décembre à avril, c’est la saison de la récolte de la canne à sucre au Guangxi, qui doit faire face à une pénurie de main d’oeuvre. Certains des immigrants clandestins comptaient participer à ces récoltes dans les zones frontalières.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: