Recette de porc sauté à la vietnamienne

Une recette toute simple et très rapide, à réaliser au wok ou à la sauteuse. Elle ne nécessite qu’un petit temps de marinade pour la viande, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!

Ingrédients


Pour 4 personnes. Préparation


Préparation



1. Émincez le porc. Épépinez, découpez les piments et les poivrons en lamelles. Pelez et râpez l’ail. Débarrassez le vert de la citronnelle et détaillez-en la partie blanche. Pelez et émincez l’oignon. Effeuillez la menthe. Concassez grossièrement les noix de cajou.


2. Dans une casserole, portez à ébullition la sauce nuoc-mâm avec la sauce soja, le sucre, la citronnelle et l’ail.


3. Ajoutez le porc et mélangez bien pour l’enrober de sauce. Couvrez et laissez mariner hors du feu pendant 30 min.


4. Dans un wok, faites chauffer l’huile à feu vif. Saisissez l’oignon tout en remuant. Lorsqu’il est bien doré presque brun, ajoutez la moitié du porc et laissez cuire 1 min. Débarrassez dans un plat.


5. Mettez le reste de porc et faites cuire 1 min. Débarrassez dans le même plat.


6. Mettez dans le wok les piments, les poivrons et faites cuire 1 à 2 min tout en remuant. Remettez le porc et l’oignon. Ajoutez le jus de citron et les noix de cajou. Terminez la cuisson pendant 2 à 4 min jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.


7. Mélangez et ajoutez la menthe. Servez sur un lit de riz parfumé ou gluant.

Source
L’Express

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: