Réémergences vietnamiennes, l’exposition à la Cité de l’Architecture

Dans le cadre de l’année du Vietnam en France, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine dédie une exposition sur l’expansion géographique des villes vietnamienne, et leur revitalisation, à travers une exposition présentant plusieurs projets architecturaux actuel.. Du 18 septembre au 27 octobre 2014, cette exposition aborde la question de la construction d’un pays, et l’explosion métropolitaine.

A Hô-Chi-Minh-Ville, et Hanoï, la nouvelle génération d’architectes imaginent des bâtiments faits de bambou, de terre et de brique, des matériaux en abondance dans la région, comme pour revendiquer leur identité culturelle face aux modèles architecturaux globalisés, exportés par les pays occidentaux et réaliser des maisons respectueuses de l’environnement.

Cette installation nous invite à découvrir un pays en pleine (ré)urbanisation, qui revitalise des quartiers entiers, daté des années 1930-1960 en trouvant des solutions aux problèmes écologiques. On est comme projeté dans le Vietnam du futur, imaginé par la jeune scène vietnamienne, et on peut alors imaginer les changements à opérer pour cette société en pleine mutation.

Informations pratiques :


Réémergences vietnamiennes, l’invention spatiale au quotidien


Du 18 Septembre au 27 Octobre 2014


Lieu : Cité de l’Architecture


Horaires : 11h-19h, fermé le mardi


Entrée libre

Source
la Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM