Saisie record de cannabis : les policiers soupçonnent le milieu vietnamien.

Une saisie record de mille pieds de cannabis a été effectuée samedi soir dans un pavillon de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Un suspect a été interpellé. Les policiers soupçonnent le milieu vietnamien.

«Une histoire de commissariat qui se termine par un record». Près d’un millier de plants de cannabis ont été découverts samedi soir dans un pavillon abandonné de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis, transformé en «véritable ferme» de culture de marijuana. Selon la préfecture du département, il s’agit de l’une des plus importantes découvertes de culture réalisée en intérieur jamais réalisées en France.

«Il y a quelques années, une saisie à La Courneuve avait totalisé 800 plants de cannabis, là c’est plus, émanant de circuits complètement inhabituels dans le trafic de stupéfiants de Seine-Saint-Denis», souligne-t-on de source policière. Selon cette dernière, c’est le milieu vietnamien qui est à l’origine de cette plantation trouvée par hasard.

Production industrielle


La plantation a été découverte en début de soirée, dans une petite maison blanche de deux étages en apparence bien entretenue et entourée d’une haie située près du canal de l’Ourcq. «Voyant de la lumière dans un pavillon abandonné, les voisins ont alerté le commissariat. La Brigade anticriminalité est venue voir, a poussé la porte et est tombée dessus».


A l’intérieur, les policiers ont découvert une production industrielle high tech avec des lampes à UV et un système d’aération. Un homme, aperçu en train de prendre la fuite sur le toit du pavillon, a été pris en chasse par une patrouille de la BAC et finalement interpellé. Inconnu des services, il a été placé en garde à vue. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’affaire.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: