Samsung va ouvrir une usine de 3 milliards $ au Vietnam

Après avoir investi plus de 550 millions de dollars, Samsung vient de demander une licence pour ouvrir une usine de 3 milliards de dollars au Vietnam, selon Reuters qui cite des membres du gouvernement. Ce serait sa deuxième usine de smartphone dans ce pays. La compagnie a confirmé qu’elle était en négociation avec le Vietnam, mais qu’il y avait encore des détails à régler.

Selon le quotidien Dau Tu cité par Reuters, cela amènerait les promesses d’investissements de Samsung au Vietnam à 11 milliards de dollars cette année.

L’ouverture de cette usine est symbolique. En juillet dernier Samsung Display annonçait ouvrir une usine d’un milliard de dollars. Il investit beaucoup dans ce pays au détriment de la Chine et il n’est pas le seul. NEC s’est installée en Malaisie et Foxconn envisage l’Indonésie. Le salaire moyen chinois augmente et les industriels décident donc de s’installer ailleurs afin de réduire les coûts. L’usine devrait être destinée à la fabrication de smartphone d’entrée de gamme. Alors que le haut de gamme ne sourit pas au Coréen cette année, il tente d’augmenter la rentabilité des produits qui se vendent mieux. Sachant que ce genre d’usine demande plusieurs années avant d’ouvrir, on peut dire que la firme parie beaucoup sur ce segment du marché.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: