Un beau projet pour les petits enfants du Vietnam

Construire un vrai centre de soins, reconnu par l’État, pour les enfants sourds et handicapés au Vietnam : tel est le projet un peu fou dans lequel l’association Les Amis de sœur Myriam, basée à Amiens, se trouve embarquée depuis environ un an.

Jusqu’à présent cette association accompagnait l’action humanitaire d’une communauté religieuse au Vietnam qui accueille environ 200 jeunes : des sourds-muets, des handicapés physiques ou mentaux, des enfants délaissés mais aussi des jeunes à qui elle permet de poursuivre des études.


Mais le Vietnam évolue, la communauté sur place se fortifie d’autant plus qu’une génération de quadragénaires en a pris les rênes.

D’où ce projet qui, à l’origine, pouvait paraître démesuré mais qui sort déjà de terre. Un premier bâtiment, pour les garçons, est déjà construit sur six niveaux. Un tiers de son financement a été apporté par l’association. Une seconde tranche est prévue en 2016 pour construire le bâtiment des filles, mais elle n’est pas financée.


C’est pourquoi l’association est présente pendant dix jours sur le marché de Noël, au pied du beffroi, où elle vendra des objets de décoration et des articles dont beaucoup ont été réalisés par ces jeunes du Vietnam. Une opération rendue possible grâce au partenariat de l’ACQH, l’association des commerçants des halles qui met carrément son chalet, à la disposition de l’association.

Infos :


L’association est présente sur le marché de Noël au pied du beffroi


du vendredi 13 au dimanche 21 décembre.


Contact : François Cambier


Tél. 03 22 89 31 20


françois.cambier@wanadoo.fr

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: