Un pétrolier vietnamien disparu, a été détourné et libéré par des pirates

Un pétrolier battant pavillon du Vietnam était disparu depuis quelques semaines. Nous avons reçu les dernières informations à ce sujet Le pétrolier vietnamien avait été détourné par des pirates au large de Singapour mais a été libéré, ont indiqué jeudi les autorités vietnamiennes.


Cette année, l’Asie du Sud-Est a connu une vague de détournements autour du détroit de Malacca, situé entre la Malaisie, l’Indonésie et Singapour, provoquant des craintes sur les voies maritimes de la région.

Le MT Sunrise 689 avait disparu il y a plusieurs jours après son départ de Singapour vers le port vietnamien de Quang Tri.

“Le Sunrise et ses 18 membres d’équipage ont été relâchés tôt ce matin par des pirates qui ont pris environ un tiers de la cargaison à bord”, a déclaré à l’AFP Nguyen Nhat, directeur du Département maritime du Vietnam. “Une douzaine de pirates armés ont sauté sur le navire, maîtrisé et battu l’équipage”, faisant deux blessés légers, a dit le responsable. Le navire, appartenant à une entreprise de construction navale, transportait plus de 5.000 tonnes de pétrole

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: