Un vietnamien condamné à 5 ans pour trafic de drogue

Le parquet de Liège en Belgique a requis une peine de 5 ans de prison contre un ressortissant vietnamien, soupçonné d’être à la tête d’une organisation criminelle. L’homme gérait pas moins de sept plantations de cannabis.


Il s’agit d’un homme de 53 ans, dont le business aura généré un bénéfice de 5 millions d’euros. Ces plantations avaient en effet une capacité cumulée de 15 000 plants.

Ces dernières années, plusieurs plantations de cannabis ont été démantelées par la police fédérale de Liège. Et dans un certain nombre de cas, ce sont des organisations criminelles qui les gèrent, ce qui explique qu’elles atteignent parfois un stade de production quasi industrielle.

Le quinquagénaire dont il est ici question est connu des forces de police pour ce type d’activités en Europe. Fin de l’année dernière, une structure à grande échelle avait été démantelée à Liège. Mais il avait aussi installé des cultures à Visé, Herstal, Alleur, et en Belgique, sept plantations au total avec parfois jusqu’à six chambres de culture réparties sur trois étages.

Le parquet a donc requis contre lui une peine de cinq ans de prison. D’autres peines ont été demandées pour une vingtaine de personnes associées à ce trafic, des personnes qui assuraient la logistique ou encore ce qu’il faut bien appeler des jardiniers.

Le jugement devrait être connu le 31 juillet.

Source
rtbf.be

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: