Un vietnamien et trente syriens découverts dans un camion frigorifique

Un Vietnamien et trente Syriens ont été découverts par la police ce jeudi matin vers 7 h, à Loon-Plage, à la sortie de l’autoroute A 16 et à proximité du terminal ferry. Les étrangers étaient cachés dans un poids lourd frigorifique, dans lequel la température avoisinait zéro degré. Un enfant de trois ans se trouvait parmi eux. Les passagers clandestins étaient en bonne santé au moment de leur prise en charge, même s’ils commençaient à se sentir le froid les gagner.

Le chauffeur routier, d’origine étrangère, a entendu des bruits dans sa remorque, ressemblant à des personnes tapant sur les parois. Il est sorti de l’autoroute et a voulu vérifier ce qu’il se passait dans son chargement. Il s’est rendu compte que le cadenas de sa remorque avait été changé à son insu. Il a aussitôt appelé les secours. Les pompiers, le SAMU et la police sont rapidement arrivés sur place. Le parquet de Dunkerque précise que le chauffeur routier serait hors de cause. Une enquête judiciaire a été tout de même ouverte pour essayer de déterminer à quel moment ces hommes et ces femmes ont été chargés dans la remorque de ce poids lourd qui venait de Belgique.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: