Vietnam: 12 morts dans un accident industriel

Au moins douze ouvriers ont été tués et vingt autres ont été blessés aujourd’hui par la chute d’un échafaudage sur le site de construction d’une digue, dans le centre du Vietnam.

242003186_zoom945

« Nous avons sorti 12 corps et sommes à la recherche des deux autres », a expliqué Le Minh Dao, du Bureau du Comité populaire provincial, ajoutant qu’au moins 28 personnes avaient été blessées. Toutes les victimes sont vietnamiennes et certaines se trouvent dans un état critique, d’après les médias officiels.L’accident s’est produit dans un complexe industriel appartenant au groupe taïwanais Formosa Plastics, dans la zone industrielle Vung Ang de la province de Ha Tinh.

scaffold-1_qcvx

Ce complexe avait été sérieusement frappé par des émeutes antichinoises l’an passé, après l’installation par Pékin d’une plateforme pétrolière dans les eaux revendiquées par Hanoï. Au moins deux travailleurs chinois avaient été tués.Les accidents de travail se produisent souvent dans les sites de construction au Vietnam où les règles de sécurité sont généralement mal respectées par les autorités locales.


Un député a expliqué que « des milliers d’ouvriers » se trouvaient sur place au moment du drame et qu’il est difficile de calculer combien d’entre eux sont coincés sous les débris.

Source
Reuters

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: