Vietnam – Baie d’Ha Long : un projet d’aéroport de 350 millions de dollars ?

C’est l’un des grands projets que la province du nord du Vietnam Quang Ninh, où se trouve la fameuse Baie d’Ha Long, envisagerait de mettre en place dans ses futurs investissements et chantiers, afin d’améliorer son réseau d’infrastructures ainsi que le trafic qui va avec : la construction d’un aéroport de plusieurs millions de dollars.

Selon les médias locaux, l’administration du Dau Tu qui gère cette question, aurait approuvé le projet et confirmé par la suite par le Premier ministre Nguyen Tan Dung. Sa construction débuterait le mois prochain (avril) et serait achevée d’ici deux ans, en 2017.

Paradise_halong

Le futur aéroport de Quang Ninh de 350 millions de dollars serait construit dans la Zone économique de Don Van. Il s’étalerait sur 290 hectares avec des pistes atterrissages pouvant accueillir les derniers avions longs courriers comme l’Airbus A321 et le Boeing B777.

Le futur aéroport aurait une capacité d’accueil de deux millions de passagers par an. Ceci impliquerait une hausse des activités économiques, touristiques et surtout de la fréquentation de la fameuse Baie d’Ha Long qui durant la haute saison, est déjà saturée!

Source
Tuoitrenews.vn

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: