Vietnam: les ouvriers coincés dans le tunnel ont été sauvés

Douze ouvriers vietnamiens bloqués dans un tunnel dans le centre du pays ont été extraits vivants des décombres après avoir passé près de quatre jours piégés, ont annoncé les autorités vendredi. Ces 12 personnes, dont une femme, sont sorties en toute sécurité du tunnel et elles sont toutes en bonne santé, d’après la Télévision d’Etat (VTV).

Les secouristes ont dû creuser un tunnel de 14 mètres pour atteindre les victimes qu’ils avaient pu ravitailler en nourriture et en oxygène mercredi en creusant un petit trou. L’accident s’est produit à la centrale hydro-électrique de Da Dang-Da Chomo située dans le district de Lac Duong (centre). Depuis mardi, des centaines de secouristes et de soldats avaient été mobilisés.

ouvriers bloqués vietnam 3

Selon Hoang Si Son, chef adjoint du parti de la province de Lam Dong, environ 1000 personnes ont été mobilisées pour participer au sauvetage des ouvriers. Effondrements et éboulements mortels sont assez fréquents dans les mines illégales de charbon ou d’or du Vietnam en raison de règles laxistes et du non-respect des normes de sécurité. Mais les accidents sont rares au sein des nombreuses centrales hydro-électriques du pays.

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: