Vietnam, un et multiple à l’Orangerie du Sénat

L’Orangerie du Sénat présente l’exposition Vietnam, un et multiple, du 25 Juin au 7 Juillet 2014 : composée de photographies et de vêtements traditionnels vietnamiens, cet événement dévoile les 54 visages et parures de la nation vietnamienne.


A l’occasion de l’année France-Vietnam, l’Orangerie du Sénat dévoile une exposition photo réunissant deux artistes, l’un français, l’autre vietnamien, pour un regard croisé du Vietnam et de ses cinquante quatre ethnies. En couleurs ou en noir et blanc, les photographies de Sébastien Laval et de Lê Vuong posent un regard bienveillant sur le quotidien des vietnamien, des années 1980 à nos jours.


Si Le Vuong a silloné son pays natal pendant un demi-siècle, le français a conquis le Vietnam en créant une œuvre ethnographique, faite de centaines de clichés de chaque peuple : les deux photographes nous dévoilent ainsi les 54 visages du Vietnam et l’évolution de leurs coutumes depuis les années 1980, accrue par les mouvements de population lors de la Guerre.


Aussi, des vêtements et coiffes traditionnelles de la collection Alain Dussarps viendront compléter cette exposition photographique, présentée par l’Association d’amitié franco-vietnamienne, l’Union générale des Vietnamiens de France et l’ACOTEC.

Informations pratiques:


Vietnam, un et multiple à l’Orangerie du Sénat,


Du 24 Juin au 6 Juillet 2014


Lieu : Jardin du Luxembourg, Paris


Horaires : 11h-20h tous les jours


Entrée libre

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: