Yahoo! ferme ses bureaux au Vietnam

La firme américaine a décidé de fermer ses bureaux du Vietnam. D’autres sont concernés notamment celui d’Indonésie et la Malaisie. Le gestion de ces trois marchés se fera à partir de Singapour.

Yahoo!, la révolution de la dernière chance


L’Asie n’est pas toujours un Eldorado. Loin de là. Et la firme américaine Yahoo! l’apprend à ses dépends. « L’entreprise va officiellement fermer ses bureaux au Vietnam la fin de l’année » explique en effet la société. Celui de Singapour restera ouvert « afin de promouvoir les produits et les services de Yahoo! sur le marché asiatique», explique un porte-parole de la société.


«Leur fermeture permettra de diminuer les frais relatifs aux ressources humaines», ajoute le porte-parole.


Même si quelques cadres devraient retrouver un poste à Singapour, selon plusieurs sites d’information spécialisés,

Yahoo! devrait licencier 25 salariés au Vietnam.

Singapour supervisera les autres marchés


La décision de fermer ces bureaux contraste avec la stratégie d’autres acteurs, notamment en Indonésie où depuis quelques mois des sociétés comme Facebook, Twitter ou Baidu ont justement décidé d’ouvrir leur propre bureau. « Yahoo! n’existe pas sur le marché indonésien » a justifié un responsable de l’entreprise qui s’était implanté dans l’archipel indonésien en 2010 et était malgré tout le 5ème site du pays en terme de popularité.


Mais si l’entreprise américaine quitte physiquement Le Vietnam, ses portails et services continueront d’être distribués localement, mais seront gérés depuis Singapour.

Yahoo! s’est lancé depuis plusieurs mois dans une opération de réorganisation qui l’on conduit à fermer ou déplacer certaines de ses implantations. Toujours en Asie la compagnie américaine a ainsi fermé récemment so centre d’ingénieurs en Inde

Like this post? Please share to your friends:
SITE VIETNAM
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: